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Propositions des joueurs pour le mode RP
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Doji
Kaldorow/ Cerberus
Tortilla
7 participants
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Propositions des joueurs pour le mode RP
Ici faites vos propositions
Tortilla- Admin
- Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
C'est ici que l'on propose des évènements?
Etant grand fan de RP (format papier et jeu vidéo confondu) depuis 10 ans, je participerai volontier aux évènements en tout genre.
-Extraction ou escorte de personnalité/prisionnier
-Mise en place d'un marché de commerce
-Mission d'infiltration etc...
Etant grand fan de RP (format papier et jeu vidéo confondu) depuis 10 ans, je participerai volontier aux évènements en tout genre.
-Extraction ou escorte de personnalité/prisionnier
-Mise en place d'un marché de commerce
-Mission d'infiltration etc...
Kaldorow/ Cerberus- Messages : 8
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Salut à tous !
Je ne sais pas si les propositions ici tiennent uniquement du jeu où si elles touchent le forum, mais je tente quand même.
La suggestion est la suivante : Serait-il possible d'ajouter un sous-forum, ou une catégorie ou quoi que ce soit d'autre mais qui serait dévoué au "Fond" du roleplay, comme par exemple les parties qui suivent :
- Presentation/Descriptif du personnage.
- Clan/Tribu public et privé.
- Journal de bord.
- Contexte du serveur.
Voilà, il me semble avoir proposé la plupart des choses concernant le forum mais je pense que de nouvelles idées me viendront au fur et à mesure.
Bonne journée !
Je ne sais pas si les propositions ici tiennent uniquement du jeu où si elles touchent le forum, mais je tente quand même.
La suggestion est la suivante : Serait-il possible d'ajouter un sous-forum, ou une catégorie ou quoi que ce soit d'autre mais qui serait dévoué au "Fond" du roleplay, comme par exemple les parties qui suivent :
- Presentation/Descriptif du personnage.
- Clan/Tribu public et privé.
- Journal de bord.
- Contexte du serveur.
Voilà, il me semble avoir proposé la plupart des choses concernant le forum mais je pense que de nouvelles idées me viendront au fur et à mesure.
Bonne journée !
Doji- Messages : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Bonjour, j'ai deux propositions à faire, mais je les ferais dans des poste différent.
Ma première proposition est de créer un système de famille au seins des clans, en gros les familles serons composé d'un nombre de joueur limité (entre 3 à 6 joueurs selon le nombre de joueur actif sur le serveur), chaque clans pourra avoir plusieurs famille. Chaque clan pourra gérer les familles comme ils le voudrons (clan démocrate, royaume fédérale, alliance tribal, ...) temps que chaque famille est bien protéger et représenté par la famille dominante du clan.
Ce système de famille permettrai d'encourage les joueurs à s'impliquer en profondeur dans la politique, les alliances, et les conflits du serveur. Ça permettrai aussi d'enrichir le rôle play et de voir ce former des villages, chaque village appartenant à un clan mais chaque famille aurait sa propre maison.
Cella permettra également d'inclure des grades au seins des clans.
Petite exemple : ont a un clan de 4 familles, la famille dominante est la famille royale, avec un roi, une reine, un prince, et etc, çà fera d'eux les chef du clans, la deuxième famille est considéré comme des noble, alors nous y trouverons un intendant, un baron, ..., et ils feront figure d'autorité quand la famille royale est absente, alors que les deux autres familles serons considéré comme des paysans qui travailleront pour les deux premières famille en échange de leur protection.
Je pense que vous devriez avoir compris l'idée , si vous voulez approfondir l'idée en y ajoutant les votre ou si vous voulez plus d'éclaircissement n'hésitez pas à répondre.
Ma première proposition est de créer un système de famille au seins des clans, en gros les familles serons composé d'un nombre de joueur limité (entre 3 à 6 joueurs selon le nombre de joueur actif sur le serveur), chaque clans pourra avoir plusieurs famille. Chaque clan pourra gérer les familles comme ils le voudrons (clan démocrate, royaume fédérale, alliance tribal, ...) temps que chaque famille est bien protéger et représenté par la famille dominante du clan.
Ce système de famille permettrai d'encourage les joueurs à s'impliquer en profondeur dans la politique, les alliances, et les conflits du serveur. Ça permettrai aussi d'enrichir le rôle play et de voir ce former des villages, chaque village appartenant à un clan mais chaque famille aurait sa propre maison.
Cella permettra également d'inclure des grades au seins des clans.
Petite exemple : ont a un clan de 4 familles, la famille dominante est la famille royale, avec un roi, une reine, un prince, et etc, çà fera d'eux les chef du clans, la deuxième famille est considéré comme des noble, alors nous y trouverons un intendant, un baron, ..., et ils feront figure d'autorité quand la famille royale est absente, alors que les deux autres familles serons considéré comme des paysans qui travailleront pour les deux premières famille en échange de leur protection.
Je pense que vous devriez avoir compris l'idée , si vous voulez approfondir l'idée en y ajoutant les votre ou si vous voulez plus d'éclaircissement n'hésitez pas à répondre.
DarkAngel- Messages : 5
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Pour mon deuxième poste, j'aimerai proposer un event du genre "raid de masse contre une base", notre base.
Avec les membres de mon clan, nous avons construit une base fortifier, et j'ai trouvé dommage qu'une telle base soit "effacé" sans avoir subis une "pendaison de crémaillère" ^^.
Voici l'idée : quelques jours avant le wipe, nous pourrions lancer un event qui verrai s'opposer deux équipe, l'une doit défendre pendant un temps limité les objectif (les salles des coffres), et la deuxième équipe devra atteindre les objectifs dans le temps impartie.
Il y aura 3 objectif, la salle des coffres de la tour principale qui est l'objectif principale, et les deux tours.
Cella devras être organisé si il y aura assé de joueur partant, mais je vois çà comme çà : chaque joueur sera full armure, arme, medic, ... l'équipe d'assaut aura des C4, des lances roquettes et des munitions et l'équipe de défense aura droit d'utiliser des tourelles automatique (en stock limité et interdiction de les recharger une fois vide), aux mines, les barbelés et autres pièges mis à ça disposition.
çà à l'air d'un défis mais j'assure que les gagnant ceux partagerons un trésor, et les perdant aurons droit à un lot de consolation .
Si ça vous intéressent, n'hésitez pas à m'en parler.
Avec les membres de mon clan, nous avons construit une base fortifier, et j'ai trouvé dommage qu'une telle base soit "effacé" sans avoir subis une "pendaison de crémaillère" ^^.
Voici l'idée : quelques jours avant le wipe, nous pourrions lancer un event qui verrai s'opposer deux équipe, l'une doit défendre pendant un temps limité les objectif (les salles des coffres), et la deuxième équipe devra atteindre les objectifs dans le temps impartie.
Il y aura 3 objectif, la salle des coffres de la tour principale qui est l'objectif principale, et les deux tours.
Cella devras être organisé si il y aura assé de joueur partant, mais je vois çà comme çà : chaque joueur sera full armure, arme, medic, ... l'équipe d'assaut aura des C4, des lances roquettes et des munitions et l'équipe de défense aura droit d'utiliser des tourelles automatique (en stock limité et interdiction de les recharger une fois vide), aux mines, les barbelés et autres pièges mis à ça disposition.
çà à l'air d'un défis mais j'assure que les gagnant ceux partagerons un trésor, et les perdant aurons droit à un lot de consolation .
Si ça vous intéressent, n'hésitez pas à m'en parler.
DarkAngel- Messages : 5
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
de très bonne idée ;-)
Doji : je m'occupe de faire une catégorie RolePlay sur le forum avec toute les sous catégorie que tu a proposé, aucun pb et bonne idée
DarkAngel : pour les familles c'est une bonne idée, je pense qu'on va mettre sa en place,
et pour ce qui et du gros event avant le wipe c'est une bonne chose, autant s'amuser avant de tout recommencer ;-)
Doji : je m'occupe de faire une catégorie RolePlay sur le forum avec toute les sous catégorie que tu a proposé, aucun pb et bonne idée
DarkAngel : pour les familles c'est une bonne idée, je pense qu'on va mettre sa en place,
et pour ce qui et du gros event avant le wipe c'est une bonne chose, autant s'amuser avant de tout recommencer ;-)
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
+1 DarkAngel Je suis prêt a défendre notre base ainsi que son trésor !
Attention ! Hier j'ai tué un cerf au bolt a 350m couvrez vous !
Attention ! Hier j'ai tué un cerf au bolt a 350m couvrez vous !
Dernière édition par Warlog le Lun 18 Avr - 18:36, édité 1 fois (Raison : erreur dans mes chiffres)
Warlog- Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Cette proposition a pour objectif d'appuyer l'idée de darkangel sur les familles et de renforcer le système économique.
Voilà mon idée: dans chaque clan, chaque personne aurait un métier en fonction (+ ou -) de l'importance de sa famille. Je m'explique, la famille la plus basse dans la hiérarchie aura comme métier mineur,bucheron,chasseur. Ensuite forgeron, outilleur, tailleur. Et enfin cuisinier, armurier.
Bien sur il y'en a sûrement d'autres.
Certaines professions sont donc dépendantes d'autres c'est pour cela qu'il faut mettre les farmeurs sur bucheron et mineur, d'où intervient mon + ou - du haut car si le chef d'une team est un farmeur, bien évidement qu'il va prendre un de ces métiers et vice versa.
Concernant le off line, il faudrait que l'on puisse acheter même si le producteur n'est pas la, il devra donc en faire a l'avance ! La possibilité de passer commande pourrait être pas mal non plus.
Le meilleur pour instaurer cela serait des team entre 4 et 6 joueurs max je pense. Car le top du top serait que telle team possède deux bucherons, ils vendent ainsi leur bois aux autres qui en sont donc dépendant ! (Pas le droit aux personnes qui ne sont pas bûcherons d'aller chercher du bois !) et ceci pour tout les métiers.
Ce sera difficile au début je pense le temps de s'adapter, mais au fil du temps, cela créra une vie en communauté super cool !
Voila,
Je n'ai pas la science infuse donc mon idée est modifiable bien entendu
Warlog
Voilà mon idée: dans chaque clan, chaque personne aurait un métier en fonction (+ ou -) de l'importance de sa famille. Je m'explique, la famille la plus basse dans la hiérarchie aura comme métier mineur,bucheron,chasseur. Ensuite forgeron, outilleur, tailleur. Et enfin cuisinier, armurier.
Bien sur il y'en a sûrement d'autres.
Certaines professions sont donc dépendantes d'autres c'est pour cela qu'il faut mettre les farmeurs sur bucheron et mineur, d'où intervient mon + ou - du haut car si le chef d'une team est un farmeur, bien évidement qu'il va prendre un de ces métiers et vice versa.
Concernant le off line, il faudrait que l'on puisse acheter même si le producteur n'est pas la, il devra donc en faire a l'avance ! La possibilité de passer commande pourrait être pas mal non plus.
Le meilleur pour instaurer cela serait des team entre 4 et 6 joueurs max je pense. Car le top du top serait que telle team possède deux bucherons, ils vendent ainsi leur bois aux autres qui en sont donc dépendant ! (Pas le droit aux personnes qui ne sont pas bûcherons d'aller chercher du bois !) et ceci pour tout les métiers.
Ce sera difficile au début je pense le temps de s'adapter, mais au fil du temps, cela créra une vie en communauté super cool !
Voila,
Je n'ai pas la science infuse donc mon idée est modifiable bien entendu
Warlog
Warlog- Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Warlog a écrit:Cette proposition a pour objectif d'appuyer l'idée de darkangel sur les familles et de renforcer le système économique.
Voilà mon idée: dans chaque clan, chaque personne aurait un métier en fonction (+ ou -) de l'importance de sa famille. Je m'explique, la famille la plus basse dans la hiérarchie aura comme métier mineur,bucheron,chasseur. Ensuite forgeron, outilleur, tailleur. Et enfin cuisinier, armurier.
Bien sur il y'en a sûrement d'autres.
Certaines professions sont donc dépendantes d'autres c'est pour cela qu'il faut mettre les farmeurs sur bucheron et mineur, d'où intervient mon + ou - du haut car si le chef d'une team est un farmeur, bien évidement qu'il va prendre un de ces métiers et vice versa.
Concernant le off line, il faudrait que l'on puisse acheter même si le producteur n'est pas la, il devra donc en faire a l'avance ! La possibilité de passer commande pourrait être pas mal non plus.
Le meilleur pour instaurer cela serait des team entre 4 et 6 joueurs max je pense. Car le top du top serait que telle team possède deux bucherons, ils vendent ainsi leur bois aux autres qui en sont donc dépendant ! (Pas le droit aux personnes qui ne sont pas bûcherons d'aller chercher du bois !) et ceci pour tout les métiers.
Ce sera difficile au début je pense le temps de s'adapter, mais au fil du temps, cela créra une vie en communauté super cool !
Voila,
Je n'ai pas la science infuse donc mon idée est modifiable bien entendu
Warlog
Bonjour !
Alors je te cite parce que j'aime bien l'idée de "profession" de chaque membre d'une famille et même pour les joueurs qui voudraient être indépendant. Autant c'est une bonne chose pour le RP, autant on va se retrouver coincé d'un coté :/ Pourquoi ? Hé bien, j'ai cru lire dans ton Background que tu étais un ermite vivant en haut d'une montagne et quelque peu anthropophage (on a des point commun l'ami, let's roll on the bed~). Mais du coup, qui accepterais de nous vendre du bois et autre matériaux ? Si l'on est des tueurs reconnu ou quoi que ce soit d'autre, comment pouvons nous faire pour acquérir toutes ces matières premières ? A moins qu'ici nous ne parlons pas d'un droit via des commandes, mais d'un droit via le RP, comme par exemple une personne qui n'aurait pas son permis de bucheron qui devrait payer une amende si on l'attrape ? Ou qui devrait cesser son commerce et donner sa cargaison aux autorité s'il est prit à vendre illégalement ?
L'idée me plait donc bien, mais j'aurais besoin de quelque éclaircissement pour ma part @@
Merci o/
Doji- Messages : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Salut a toi Doji,
Pour se qui est des fraudes, elles seront punis par amendes, prison, confiscation des stocks. Et pour ce qui est de se procurer des matériaux il y a plusieurs possibilités: aller au marché anonymement ou passer par un complice qui "ferait les cours" a ta place ou alors, ce que je pense est le judicieux, faire alliance avec d'autres ermites et ainsi avoir plus de métiers différents et enfin,dernière possibilité, être un métier ou tu es le seul a le faire comme ça les autres ont besoin de toi et te fournissent en matériaux
Ravi de pouvoir te répondre.
Si d'autres question n'hésite pas
Pour se qui est des fraudes, elles seront punis par amendes, prison, confiscation des stocks. Et pour ce qui est de se procurer des matériaux il y a plusieurs possibilités: aller au marché anonymement ou passer par un complice qui "ferait les cours" a ta place ou alors, ce que je pense est le judicieux, faire alliance avec d'autres ermites et ainsi avoir plus de métiers différents et enfin,dernière possibilité, être un métier ou tu es le seul a le faire comme ça les autres ont besoin de toi et te fournissent en matériaux
Ravi de pouvoir te répondre.
Si d'autres question n'hésite pas
Dernière édition par Warlog le Dim 24 Avr - 14:26, édité 1 fois (Raison : Doji pas dojo ;))
Warlog- Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: Propositions des joueurs pour le mode RP
Après pour les questions des métiers, je suis sûr qu'il est possible de "brider" les craft, en gros, un armurier ne pourra pas craft une hache ou une pioche, tandis qu'un bucheron pourra le faire.
Enfin, c'est hypothétique, mais c'est mon idée ^^
Enfin, c'est hypothétique, mais c'est mon idée ^^
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